Tarif d’achat : concertation en cours

  • -

Tarif d’achat : concertation en cours

La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé mercredi l’ouverture d’une concertation avec la filière du biogaz “dans les prochaines semaines” pour discuter de nouveaux mécanismes de soutien.

Ce dossier du biogaz suscite “des inquiétudes”, a t elle observé, auditionnée par la commission des Affaires Économiques de l’Assemblée nationale.

“Nous réfléchissons à des mécanismes de soutien non-budgétaires”, a indiqué la ministre, en mentionnant “l’obligation d’incorporer du biogaz dans le gaz”.

“Nous allons lancer une concertation avec les professionnels dans les prochaines semaines pour en discuter”, a-t-elle ajouté.

S’agissant de la méthanisation, Mme Pompili estime que l’on a “beaucoup avancé”, et que certaines filières sont matures, mais d’autres moins.

Dans ce contexte, “on est en train de retravailler sur cette filière pour pouvoir réajuster les tarifs, pour pouvoir aider les plus petits pour qu’ils ne soient pas pénalisés, mais aussi pour qu’on évite certaines dérives”, a-t-elle dit.

Source : https://www.ecologie.gouv.fr/letat-engage-effort-sans-precedent-en-faveur-des-energies-renouvelables